dimanche 9 octobre 2016

Connecticut, Rhode Island, et Massachussetts

jeudi 6 octobre et vendredi 7 octobre

Après un petit déjeuner avec ces merveilleux cinnamon rolls,


on reprend la route pour  Mystic

Jolie petite ville  connue  pour son Mystic Seaport où sont rénovés et exposée des navires historiques.
                                                                    Le baleinier Morgan



                                                         Le drakkar Harald Harfagre

Mystic Seaport est le musée maritime de premier plan de la nation et abrite le Charles W. Morgan , le dernier baleinier en bois du monde. - See more at: http://www.ctvisit.com/listings/mystic-seaport#sthash.m8eZGOrA.dpuf





Avant de repartir, on nous conseille de visiter la fabrique de cidre, elle date de 1881 et fonctionne encore à la vapeur.





Lunch sur la route au bord du Sea Pond Lake...



Arrivée à Newport Rhode Island

Fondé par un groupe de quakers qui a fondé Newport – ils avaient fui Providence à cause de désaccords religieux avec le groupe local, après avoir déjà quitté Boston quelques mois auparavant pour cause, là encore, de mésententes religieuses.  
 
La ville de Newport est un port de plaisance situé dans l'État de Rhode Island sur la côte est des États-Unis. Elle fut fondée en 1639 par des Bostoniens. On y reste une journée et la nuit pour visiter  Newport et ses environs. Newport, Rhode Island, c’est la ville connue pour ses courses de voile, ses tournois de tennis, ses manoirs de milliardaires. Les riches planteurs du sud y avaient construits de belles maisons et venaient y passer l'été loin de la chaleur et l’humidité de leurs plantations du sud des Etats-Unis.
Puis, pendant l’Age d’Or américain, le Guilded Age, à la fin du 19è siècle, les industriels devenus milliardaires vivant à New York pendant l’année (type Astor, Vanderbilt, etc.) sont venus s’installés ici pour l’été et ont construits d’extravagants cottages.Pour montrer qu’ils étaient chics, ces nouveaux riches ont construits des palaces inspirées de tout ce qu’ils avaient vu lors de voyages en Europe. 







Le centre-ville de Newport, près du port, est très touristique, bien préservé : petites rues, vieilles maisons, quelques bâtiments historiques.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire